Bien-être / Défi / Santé

J’ai arrêté de manger du sucre pendant une semaine

Je me suis donné le défi de ne pas manger de sucre pendant une semaine, je suis fière de moi car j’y suis presque arrivée malgré toutes les tentations. J’ai continué à manger tout ce qui est avec du sucre naturel et éliminé le sucre industriel. J’ai dit aurevoir à mon calendrier de l’avent kinder, c’est cool car je vais maintenant pouvoir rattraper une semaine en une journée (rire).

Mes motivations :

J’ai toujours été une grosse accro du sucre, je me suis toujours servie du sucre pour compenser le manque de tendresse que je n’ai pas eu des autres et de moi-même. Le sucre donne une satisfaction et un bien-être instantané mais court. C’est une vraie drogue, on en veut toujours plus. Je veux réduire ma consommation de sucre également pour les dents, elles ont encore une cinquantaine d’années de boulot si tout se passe bien. Prendre soin de mes dents c’est diminuer un maximum le sucre industriel qui attaque les dents, provoque des caries et des plaques dentaires.

J’utilise le sucre comme beaucoup de personnes pour ; me récompenser, me calmer, me consoler, le plaisir, par mauvaise habitude…

Pas facile au travail :

Je travaille dans une boulangerie, ce n’est pas facile de voir toutes ces pâtisseries et viennoiseries, passer sous mon nez sans pouvoir les manger mais juste les renifler. Mes collègues rigolent de moi quand je leur dis de partir loin de moi avec leurs plaques de croissant toute chaudes. C’était même devenu dur pour moi de sentir mon parfum qui est à la vanille et au chocolat.

Je suis fière d’avoir tenu tout au long de la semaine, j’ai remplacé le sucre par des fruits comme les raisins, les oranges et les poires. J’ai redécouvert les fruits. Je pense même avoir perdu du poids ou des centimètres avec ce petit régime et une heure de vélo par jour.

Le week-end :

J’ai craqué le week-end en mangeant les chocolats du calendrier de l’avent que je n’avais pas mangé. C’était agréable, je n’ai pas culpabilisé après la semaine chargée que j’ai eu. J’ai ensuite mangé quelques gâteaux secs sucrés devant mon ordinateur pour me remonter le moral et me donner de la force car j’étais à bout. J’ai passé des heures sur mes blogs sans avoir l’impression d’avancer donc oui, j’ai pris des petits remontants.

Conclusion :

Je ne vais pas arrêter totalement ma consommation de sucre, je vais maintenant m’autoriser à en manger pendant les week-ends et les évènements. Je vous recommande de faire ce défi si vous aussi avez des problèmes avec le sucre. Vous seriez mieux contrôlé votre consommation après ce défi. Et des choses que vous mangiez avant vous paraîtrons trop sucrées ou écœurantes.

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à laisser un commentaire en bas de l’article si vous avez une dépendance au sucre ou si vous avez fait ce défi.

Auteur

witmythhouard@gmail.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :